
Balade à Pouilly-sur-Loire
Vous connaissez Pouilly pour ses vins ? Profitez-en pour découvrir la riche histoire de sa ville et des Hommes qui ont façonné le vignoble.
Pendant 1h baladez-vous dans Pouilly pour admirer le pont, les quais de Loire, l'église ou bien encore les lieux mythiques de la Nationale 7.
Le départ se fait depuis la Tour du Pouilly Fumé.
Les enfants peuvent également visiter Pouilly de manière ludique, pour accompagner les adultes tout en s'amusant, grâce à un petit livret de visite, où Sacha les accompagnera tout au long de leur parcours.
On associe souvent Pouilly-sur-Loire à son vignoble et ses vins, le Pouilly Fumé et le Pouilly sur Loire, mais on oublie très souvent que ce village vigneron est baigné par la Loire et que son activité a aussi été tournée vers le fleuve. Pour découvrir ce lien entre la Loire, le vignoble, il faut absolument découvrir Pouilly, ses quais de Loire, en empruntant le pont qui depuis la rive gauche du fleuve (département du Cher) permet de venir à Pouilly. Au crépuscule, en voiture ou à vélo, à travers les traverses métalliques du pont, on admire Pouilly, lumineuse, posée sur la Loire, mais aussi la beauté des quais, les derniers rangs de vignes enserrés de murs au coeur du village... Pour moi, cette vue dit tout du village !
-
À quel moment ?En fin de journée
-
Quand ?Toute l'année
-
À vivre...Tout le monde























