
Le sentier du Marais d'Andryes
[ Circuit fermé pour travaux en 2024].
Le départ se situe sur le parking situé en contre-bas de la RD39.
(D/A) Suivre la voie avec l'étang à main gauche. Virer à gauche pour continuer et garder l'étang sur la gauche. Faire le tour par le sentier aménagé bien souvent en sous-bois.
(1) Arrivé au bout de l'étang, virer une première fois à gauche pour rejoindre la voie d'accès et l'emprunter par la droite.
(2) Partir sur la gauche au niveau de l'aqueduc. Traverser la rivière sur la passerelle et virer à droite pour aboutir au pont des Buffières. Tourner à gauche sans traverser le pont et atteindre un deuxième pont.
(3) Juste avant ce pont, virer à gauche, poursuivre en longeant le canal à main droite. Devant la barrière, emprunter la passerelle à droite. À la sortie, tourner à gauche et longer ce canal. Devant la haie, bifurquer à gauche, traverser sur la passerelle.
(4) Virer à gauche, puis traverser la Rivière de Druyes (nommé aussi le Ru d'Andryes) par la passerelle en bois.
À la sortie de cette dernière, préférer soit en face, le cheminement sur le chemin en bois bordé de roseaux ou bien, à la sortie de la passerelle, choisir d'emprunter le sentier de la Naturalité.
Dans les 2 cas, arriver sur l'ancienne voie ferrée, partir sur la gauche.
Rejoindre le parking (D/A).
Pour une bonne idée de fin d’après-midi, je vous conseille une petite balade autour des marais d’Andryes. Si vous ne faites pas trop de bruit vous aurez peut-être l’occasion de voir des oiseaux migrateurs. La balade est intéressante car on parcourt la forêt, les marais aménagés et des champs. Pour finir, vous vous installez avec votre troupe sur les tables mises à votre disposition pour déguster un bon goûter mérité, tout en regardant les cygnes sur le lac. Vous pouvez aussi trouver un parcours santé, si les enfants ont besoin de bouger.
-
À quel moment ?En fin de journée
-
Quand ?Printemps, Automne
-
À vivre...Famille avec jeunes enfants


























